Exposition : Touriste ! Je t'aime... moi non plus.

Touriste ! Je t'aime... moi non plus. Une exposition Alliance Sud InfoDoc
Événement
Une exposition sur les impacts du tourisme dans le monde. Composée d'affiches d'étudiants de l'Ecole cantonale d'art du Valais (ECAV) et d'infos du centre Alliance Sud InfoDoc.

Date : du 12 octobre au 22 décembre 2017

Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Visites organisées pour les groupes / classes sur demande.

Lieu : Alliance Sud InfoDoc, Av. de Cour 1, 1007 Lausanne

Introduction

Depuis qu’il s’est démocratisé dans les pays du Nord, le tourisme est devenu un phénomène global et a acquis une importance économique majeure.

Ses impacts, positifs et négatifs, doivent ainsi être pris très au sérieux. Ses bienfaits (transferts de compétences, échanges culturels, développement économique et création d’emplois) ne sauraient effacer les problèmes du tourisme de masse : destruction de l’environnement, expropriation de terres et de ressources, déscolarisation d’enfants, esclavage sexuel, financement de régimes autoritaires n’en sont que des exemples. Comment voyager sans générer soi-même ces problèmes ?

Composée d’affiches réalisées par des étudiants graphistes de l’ECAV et organisée par Alliance Sud InfoDoc, l’exposition « Touriste, je t’aime… moi non plus » veut informer et interroger le grand public sur ces questions.

Quelques affiches dévoilées