Agriculture

Hidden view

Article en ligne
13.12.2017

Taïwan au défi : mettre fin à la pêche illégale et à l'esclavage en mer - Collectif Pêche et Développement

Dossiers InfoDoc

Chapitre de E-Dossier
1.9.2015

Le riz dans le monde

La moitié de l'humanité dépend du riz pour son alimentation. 90% de la production mondiale provient d'Asie.
Chapitre de E-Dossier
20.1.2011

Forêts en Asie

L’Indonésie et la Malaisie ont des taux de déforestation parmi les plus élevés dans le monde : chaque année 1,5 million d’hectares de forêts primaires disparaissent en Indonésie selon la FAO.

Artikelsammlungen

Sites web de référence

Articles en ligne

Article en ligne
13.12.2017

Taïwan au défi : mettre fin à la pêche illégale et à l'esclavage en mer - Collectif Pêche et Développement

Article en ligne
11.12.2017

Permaculture et agriculture bio s'enracinent en Palestine

Les principes de l’agroécologie sont parfaitement adaptés à la culture de la terre en Palestine, notamment du fait du manque d’eau et des restrictions d’intrants chimiques imposées par Israël. Capables de vivre de leur travail, les paysans...
Article en ligne
8.12.2017

En Inde, cette communauté replante une forêt dévastée

Peut-être faites vous partie de ceux qui ressentent le besoin de partir et de s'engager pour des causes dont vous-vous sentez réellement proche ? De plus en plus de personnes décident de partir à l'aventure et de s'investir auprès de projets qui...

Multimedia

Vidéo
6.10.2017

Landgrabbing in Kambodscha

Dieser Film ist das erste Produkt einer Recherchereise der NachDenkSeiten-Mitarbeiter Lars Bauer und Jens Berger nach Kambodscha in Kooperation mit der Welthungerhilfe.
Vidéo
3.7.2015

Vietnam : Les changements climatiques menacent la production de riz

Le Vietnam est le deuxième plus grand exportateur mondial de riz, dont 80% est cultivé dans le Delta du Mékong, une vaste plaine inondable et une des zones agricoles les plus fertiles d'Asie. Mais la riziculture est maintenant menacée à cause de l'...
Webdocumentaire
28.10.2014

Le prix du riz : question de vie ou de mort

Au Bangladesh, le riz constitue le principal apport calorique et la première dépense. Les prix ont doublé en deux ans. Comment s'y adapter ? Cinq Bangladais témoignent.

Bibliothèque

Livre
31.10.2017

So ernähren wir die Welt / Hans R. Herren

»Eine Welt mit genügend und gesunder Nahrung für alle, produziert von gesunden Menschen, in einer gesunden Umwelt« ist die Vision von Hans R. Herren und seiner Stiftung Biovision. Die Stiftung setzt sich in Afrika ein für die Entwicklung, Verbreitung und Anwendung von ökologischen Methoden.

...
Document électronique
19.10.2017

Der hohe Preis des Palmöls – Menschenrechtsverletzungen und Landkonflikte in Indonesien / Christine Lottje ; Brot für die Welt

Die Brot für die Welt-Partnerorganisation Lentera hat in einer Studie Fälle von Menschenrechtsverletzungen durch Ölpalmplantagen in der Region Labuhan Batu in Nord-Sumatra dokumentiert. (HRSG.)

Politique et généralités

Résumé
26.11.2017

Ainsi ils travaillent au développement

Les oeuvres d'entraide creusent des puits et construisent des ponts. Cette image de la coopération au développement est dépassée depuis longtemps. Alliance Sud présente le travail des organisations membres et partenaires. L'essentiel tout court.
Communiqué
8.3.2017

Les banques suisses et l'accaparement des terres

« La terre source de vie, pas de profit !» - c'est le slogan de la campagne oecumenique actuelle de Pain pour le prochain et Action de carême. Les banques suisses sont impliquées dans le business de l'accaparement des terres. .
Article GLOBAL+
14.1.2016

Limites de position contre la faim

La spéculation sur les denrées alimentaires attise les fluctuations de prix et peut générer des crises de la faim. Malgré cela, le Conseil fédéral renonce à une régulation consistante. Il donne ainsi un élan à l’initiative.

Thèmes

Pays