Culture

Hidden view

Article GLOBAL+
11.12.2017

Le fossé numérique va s'amplifier encore

La libéralisation du commerce électronique avance masquée. Mais à la ministérielle de l’OMC c’est la régulation et la prise de pouvoir des géants high tech qui est en jeu.

Dossiers InfoDoc

Artikelsammlungen

Sites web de référence

Articles en ligne

Article en ligne
13.3.2017

Washington en (cyber)guerre contre la Corée du Nord

Dans le but de contrer la menace nord-coréenne, Washington a intensifié ses cyberattaques envers le...
Article en ligne
6.3.2017

An ancient prejudice returns

At the same time, Jews are the most admired religious group in the country
Article en ligne
20.2.2017

Donald Trump en « guerre sainte » contre l’islam - Racisme, islamophobie et antisémitisme

En faisant interdire le territoire américain aux ressortissants de sept pays musulmans, le nouveau président Donald Trump a facilité la libération de la parole et les comportements racistes à l’égard (...)

Multimedia

Bibliothèque

Livre
17.11.2015

Irak : ein Staat zerfällt : Hintergründe, Analysen, Berichte / Tyma Kraitt (Hg.)

100 Jahre nach der kolonialen Aufteilung des Osmanischen Reiches, aus der die irakische Staatlichkeit hervorging, existiert eine einheitliche Territorialität nicht mehr. Die AutorInnen gehen der Frage nach, wie es zum Zerfall des Irak kam. Dabei lässt die Herausgeberin den Bogen von der...
Livre
10.4.2013

Brennpunkt Pakistan : islamische Atommacht im 21. Jahrhundert / Christian Wagner

Pakistan genießt den zweifelhaften Ruf, das "gefährlichste Land der Welt" zu sein. Spektakuläre Aktionen militanter islamistischer Gruppen haben die Angst vor einer Talibanisierung und vor einem Zerfall des Landes geschürt. Nirgends sonst liegen Al-Qaida-Camps und Atomwaffenlager so nahe...
Article
30.5.2012

La diplomatie du téléphone portable à la conquête des pauvres / Laurence Allard<BR>

Après le coup d’Etat au Mali, le directeur de Microsoft pour l’Afrique, M. Cheick Modibo Diarra, a été nommé premier ministre. Google, dont certains employés se sont illustrés dans le « printemps arabe », recrute des militants des droits humains, et la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton...

Politique et généralités

Article GLOBAL+
11.12.2017

Le fossé numérique va s'amplifier encore

La libéralisation du commerce électronique avance masquée. Mais à la ministérielle de l’OMC c’est la régulation et la prise de pouvoir des géants high tech qui est en jeu.
Article politique
5.12.2017

Avec le Projet fiscal 17 sur liste noire?

La Suisse ne figure pas sur la nouvelle liste noire de l’UE des paradis fiscaux. Mais des recherches d’Oxfam International et du Tax Justice Network montrent que cela ne plaide en faveur de la Suisse, mais contre l’UE.
Position
30.11.2017

L'OMC et la quatrième révolution industrielle

A la conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Buenos Aires on parlera notamment de libéralisation du commerce électronique. Le fossé numérique Nord-Sud risque de se creuser encore davantage. La position d'Alliance Sud.

Thèmes

Pays