Consommation

Hidden view

Document électronique
18.10.2017

Kaffee in Zahlen / Susanne Risch... [et al.] ; Tchibo

Ökologisch produziert, fair gehandelt, angemessen bezahlt – so stellen wir Verbraucher uns Nachhaltigkeit vor, jedenfalls wenn es um Kaffee geht. Fast zwei Drittel der Konsumenten – exakt 63,6 Prozent – assoziieren mit dem Begriff einen fairen Handel entlang der gesamten Lieferkette, für gut 60...

Dossiers InfoDoc

Artikelsammlungen

Sites web de référence

Articles en ligne

Article en ligne
3.10.2017

Fairphone 2, le téléphone durable et équitable, commercialisé par Orange

Le Fairphone 2 débarque en France dans près d’une centaine de magasins Orange. L’opérateur français a noué un partenariat avec le fabricant néerlandais et proposera en exclusivité à ses clients français ce téléphone d'un autre genre. Il se veut...
Article en ligne
21.8.2017

En direct des espèces : dites-le avec des bananes !

Les bananes que l’on trouve en supermarché, toutes quasi-identiques, ne sont pas représentatives de la grande diversité d’espèces et de variétés existantes de ce fruit.
Article en ligne
20.7.2017

Mettre fin au suremballage, mode d’emploi

Des millions de tubes ou de pots entourés de carton et de plastique… Le suremballage constitue une importante source de déchets qui peut être aisément réduite.

Multimedia

Vidéo
23.10.2015

Responsible consumption - the soft power of story telling

Guido Palazzo nous explique comment permettre de changer le comportement d'achat de nos proches. Le manque d'information n'est pas le problème, les producteurs visiblement non plus, mais une bonne histoire permet de faire réellement réfléchir son...
Vidéo
28.5.2015

The Story of Change

Over the past several decades, many environmental and social change efforts have come to reflect the centrality of shopping in our culture, suggesting change can be made—or is even best made—through alterations in our individual consumption patterns...
Vidéo
12.9.2014

La face cachée des smartphones

Rapport d'Action de Carême et Pain pour le prochain sur les conditions de fabrication de nos smartphones en fonction des marques. Conditions de travail, aspects environnementaux et provenance des matières premières, les trois critères sont évalués...

Bibliothèque

Document électronique
18.10.2017

Kaffee in Zahlen / Susanne Risch... [et al.] ; Tchibo

Ökologisch produziert, fair gehandelt, angemessen bezahlt – so stellen wir Verbraucher uns Nachhaltigkeit vor, jedenfalls wenn es um Kaffee geht. Fast zwei Drittel der Konsumenten – exakt 63,6 Prozent – assoziieren mit dem Begriff einen fairen Handel entlang der gesamten Lieferkette, für gut 60...
Article
5.10.2017

Handel neu denken : gemeinsam die Zukunft des fairen Handels gestalten / Claudia Brück... [et al.]

«Handel neu denken» heisst für uns, optimistisch und zugleich kritisch zu reflektieren. Welche Lösungen bietet der faire Handel? Wo positionieren wir uns im Spannungsfeld zwischen Nische und Mainstream und wie wird nachhaltiger Konsum Alltag? [Auszug Editorial]

Politique et généralités

Thèmes