Fermeture définitive d'Infodoc

15.7.2021
Événement
Le centre de documentation Alliance Sud InfoDoc doit fermer ses portes à la fin du mois d'août et son site web à la fin septembre.

Nous avons l’immense regret d’annoncer que le Comité directeur d’Alliance Sud a décidé fin juin de mettre un terme aux activités d’InfoDoc dès fin septembre 2021. A l'avenir, Alliance Sud se concentrera sur le travail de politique de développement afin d'obtenir un impact encore plus grand pour le Sud en Suisse.

Au cours des 50 dernières années, InfoDoc et les institutions qui l'ont précédé ont contribué de manière importante à l'information et à la documentation sur le Sud, notamment au-travers de la production régulière de services de presse, de recherches sur mesure, d’organisation d’expositions, de conférences et de débats. Durant toutes ces années, InfoDoc a contribué à sensibiliser l’opinion suisse sur des sujets qui font rarement la une des journaux.

Bien qu'Alliance Sud ne soit plus en mesure de financer les activités d'InfoDoc dans la situation actuelle, elle continue de considérer que l'information et la documentation sur les questions de développement durable mondial sont essentielles pour une démocratie vivante et une population bien informée en Suisse. Dans cette optique, le Comité directeur d'Alliance Sud a l'intention de soutenir un éventuel projet de structure indépendante par un financement de démarrage.

À partir du 31 août, InfoDoc ne proposera plus ses services, et à partir du 30 septembre 2021, l'offre en ligne ne sera également plus disponible. Le Comité directeur et l'équipe d'Alliance Sud tiennent à remercier tous celles et ceux qui ont suivi, soutenu et apprécié le travail d'InfoDoc au cours de toutes ces années.

Le 23 septembre, l'équipe lausannoise va proposer une soirée de clôture à tou.te.s ses usager.e.s. Plus d'informations à ce propos suivront.