Programme 2019 : les peuples autochtones

Programme 2019 : peuples autochtones, marginalisation et résistance
Programme 2019 : peuples autochtones, marginalisation et résistance
Événement
Alliance Sud InfoDoc propose en 2019 à Lausanne et à Berne, une série de conférences, de projections et une exposition autour des peuples autochtones. Un riche programme à fréquenter gratuitement !
Vidéo

Alliance Sud programme 2019

Conférences, projections et une exposition autour des peuples autochtones.

Les peuples autochtones représentent 370 millions d’individus, soit 5% de la population mondiale et sont répartis dans plus de 90 pays. Leur statut politique particulier, ainsi que leur relation différente à la nature, aux antipodes de l’exploitation intensive à laquelle se livre le système capitaliste globalisé, rend leurs relations avec les états-nations hautement complexes et conflictuelles. Mais à l’heure où le système dominant est remis en question de toutes parts en raison de l’évidence de sa non-durabilité, les peuples autochtones pourraient bien inspirer des modèles alternatifs.

InfoDoc organise à la demande des ateliers pour les classes de secondaire I et II autour de son exposition d'automne "La voix des peuples autochtones" (17.10 au 20.12). Contactez-nous pour plus d'informations !

Événements à venir

Evénements passés